LES CLÉS DU BIEN VIEILLIR – PERSPECTIVES SÉPHARADES

dim
26
Nov

2, Carré Cummings, Montréal, QC, H3W 1M6

Lancement du livre et conference sur le

13 h

Centre Gelber

5 $

5151 Chemin Côte-Ste-Catherine, Montréal, QC, H3W 1M6

 

Léon Ouaknine a travaillé en France et au Québec, notamment en tant que directeur général d’établissements de santé et de services sociaux ainsi que de l’institut universitaire de gérontologie sociale du Québec. Il a œuvré dans diverses organisations telle que le comité scientifique du programme national ‘’Bien Vieillir’’ de France, ou encore la Fédération internationale du vieillissement à titre de vice-président. Il est l’auteur de il n’y a jamais eu d’abonnés au numéro que vous avez appelé, et Ni d’ici, ni d’ailleurs; le Québec, les Juifs et moi, aux éditions Grenier.

Nombreux sont les ouvrages sur le bien vieillir. Les solutions sont généralement simples. Pourquoi alors continue-t-on de redouter le vieillissement, de mal vivre la retraite et d’assimiler la vieillesse à l’ennui et l’isolement ?

 Leon Ouaknine nous livrera tout sur le processus naturel qu’est le vieillissement : comment vieillissait-on il y a 50, 100 et 300 ans ? Comment vieillir aujourd’hui dans une société fondée sur le culte de la jeunesse ? la retraite marque-t-elle la fin d’une reconnaissance sociale ou le début d’une vie pour soi ? Comment se prendre en main dès 50 ans et tenir sur la durée ?

Les commentaires sont fermés