UNE QUÊTE SPIRITUELLE LE LONG DU « CHEMIN DES ANGES »

mar
01
Sep2020

Entretien entre Steve Suissa et Daniele Amsellem, ainsi que la projection virtuelle du documentaire « Le Chemin des Anges »

20 H

DONATION

 

Commandité par :

 

 

LE CHEMIN DES ANGES: LA TRAVERSÉE D'ISRAËL À PIED

Un chemin de randonnée long de plus de mille kilomètres traverse Israël en serpentant, ondulant et se tortillant : le Shvil, ou Israël National Trail. Peu de gens le connaissent et encore moins savent qu'on l'appelle aussi
« Le Chemin des Anges ». Linda Bortoletto l'a parcouru seule pendant deux mois. Depuis la frontière avec le Liban, au nord, jusqu'à la mer Rouge, au sud, elle qui n'est pas juive, qui n'était jamais venue en Israël, elle dont la mère est musulmane, va, pas après pas, rencontre après rencontre, appréhender Israël par la nature, l'intensité et l'énergie de cette terre, mais aussi chercher la vraie raison de sa présence là-bas, tenter de réconcilier en elle-même la guerrière, la femme et la mystique.

 


 

STEVE SUISSA
PRODUCTEUR, RÉALISATEUR, METTEUR EN SCÈNE, SCÉNARISTE ET ACTEUR FRANÇAIS

Steve Suissa né à Paris, est un producteur, réalisateur, metteur en scène, scénariste et acteur français. Après une carrière d'acteur où il joue dans une trentaine de films et téléfilms et une vingtaine de pièces de théâtre, il devient réalisateur avec un premier film L'Envol, sorti en 2000.

2019 fût une année exceptionnelle pour Steve Suissa avec la mise en scène de 6 spectacles : Transmission avec Francis Huster et Valentin De Carbonnières, Samia avec Malyka R.Johany, Fleurs de Soleil d'après le texte de Simon Wiesenthal avec Thierry Lhermitte, Bronx avec Francis Huster, Le Temps d'un Violon avec Cécile Bens et Le plus beau dans tout ça de Laurent Ruquier, avec Régis Laspalès.

 

Les commentaires sont fermés