« DONALD TRUMP ET LA NOUVELLE DONNE AU MOYEN-ORIENT »

mar
28
Nov

5151 chemin de la Côte-Ste-Catherine, Montréal

Conférence animée par Simon Serfaty

20 h

Centre Gelber, 5151 ch de la Côte-Ste-Catherine, Montréal

5 $

ACHETEZ VOS BILLETS

 

Élu il y a un an, voici venue l’heure des premiers bilans. Commentateurs et analystes s’efforcent d’évaluer les conséquences de l’élection de Donald Trump pour le Moyen-Orient. Quels sont les gagnants, les perdants ? Benyamin Nethanyahu a-t-il raison de pavoiser ? Qu’en est-il des ambitions nucléaires de l’Iran ?

Simon Serfaty, professeur titulaire en  politique étrangère des États-Unis à l'Université Old Dominion de Norfolk en Virginie, partagera avec nous ses analyses. De 1972 à 1993, il a été professeur et chercheur à l'université Johns Hopkins School of Advanced International Studies.

Il est également le premier titulaire de la prestigieuse Chaire d’études Zbigniew Brzezinski du Centre d’Études Stratégiques Internationales rattaché à l’Université Georgetown de Washington.

Dr Serfaty est l'auteur de plus de 100 articles et d’une douzaine d’ouvrages dont : Un monde nouveau en manque d’Amérique (Odile Jacob, 2014) et Les architectes de l'illusion : l'Europe, l'Amérique et la guerre en Irak (2007).

 


Simon Serfaty

Les commentaires sont fermés