CATHY PIMENTEL ET TAMAR ILANA

sam
10
Nov


Concert
FADO À LA SÉPHARADE

20 h

Auditorium Vanier

25 $ + frais de service

ACHETEZ VOS BILLETS

 

UN DUO ENVOÛTANT !

 

Lors de cette soirée, l’envoûtante Cathy Pimentel et l’incontournable Tamar Ilana interprèteront en duo ou en solo des chants portugais tirés du répertoire sépharade. Bercée par la musique depuis l’enfance, Cathy Pimentel chante le Fado, cette musique traditionnelle portugaise empreinte d’une douce mélancolie.

Elle sera accompagnée par Tamar Ilana. La chanteuse née à Toronto a une voix à la fois puissante et délicate; elle est aussi à l’aise dans le répertoire déchirant du flamenco que dans les romances sépharades ou les chants balkaniques. Avec son projet Ventanas, en nomination aux Prix de musique folk canadienne, Ilana navigue d’un genre à l’autre avec une aisance rare, et les compositions originales du groupe incorporent leurs différentes influences avec une telle maîtrise que cette synthèse de genres musicaux sonne très naturelle.

C’est en toute simplicité, mais avec deux voix chargées d’émotion qu’elles nous chantent la beauté du monde ainsi que son amertume.

Le Fado à la sépharade, c’est la musique du peuple, des souffrances, des amours perdus, des déchirures émotionnelles, des histoires du quotidien qui nous touchent.

 

 

Les commentaires sont fermés