INCH’ALYAH
JUDITH MERGUI

mer
07
Déc2016
Judith Mergui
5170, Chemin de La Côte-Saint-Catherine, Montréal, QC, H3W 1M7

La pétillante one-woman-show Judith Mergui nous dépeint, avec humour et franchise, son Israël à elle, celui qui pique, qui coince, qui croque, qui craque, mais surtout, celui où l’on ne s’ennuie jamais!

20 H

Centre Segal

30 $ / Étudiants et aînés 20 $ (taxes en sus)

ACHETEZ VOS BILLETS

 

PRÉSIDENT D'HONNEUR : ZIV NEVO KULMAN, CONSUL GÉNÉRAL D'ISRAËL

En 2007, le diplôme des Cours Florent en poche, Judith Mergui quitte Paris et fait son Alyah, avec un but précis en tête : devenir comédienne en Israël. Elle intègre la Seminar Hakibutsim et commence à jouer au théâtre à Tel-Aviv dans diverses pièces, Hardufim, Ahavat sheva habubot, puis à la télévision dans la série Zaguri Imperia en 2014. En parallèle, elle s'attaque à l'écriture de son premier stand-up en français, que nous vous présentons ici.

Dans Inch'Alyah, un one-woman-show pétillant, Judith aborde tous ces espoirs idylliques que suscite la fameuse montée en terre promise :
« Être enfin dans un pays ou l'on sera tous frères », « Adopter la langue de nos ancêtres », « Trouver son mazal », etc. Cette montée magique qui nous ouvrira enfin toutes les portes... Cramponnez-vous à vos sièges et attachez vos ceintures car après la montée, la descente est pimentée et Judith ne nous épargne rien. Avec franchise et humour, elle nous dépeint son Israël à elle. Celui qui pique, qui coince, qui croque, qui craque, mais surtout celui où l'on ne s’ennuiera jamais, Inch'Alyah !

Les commentaires sont fermés