LE LIVRE DU POURQUOI SUR LES COUTUMES SÉPHARADES

jeu
01
Déc2016
Ilan Acoca
2, Carré Cummings, Montréal, QC, H3W 1M6

Le rabbin Ilan Acoca, dont les ancêtres ont fui l’Espagne de l’Inquisition, fait un retour aux sources et livre sa compréhension du sens de la tradition

19 H

Centre Gelber

Prix au comptoir : 5 $
Prix en ligne : 5,50 $ (frais de service inclus)

ACHETEZ VOS BILLETS

 

Conférence en français du rabbin Ilan Acoca, suivie de la signature de son livre The Sephardic Book of Why.

The Sephardic Book of Why

Rabbi Ilan Acoca est né à Bat Yam, en Israël, de parents originaires du Maroc et dont les ancêtres ont fui l’Espagne de l’Inquisition en 1492. Rabbi Acoca a été élevé dans la tradition sépharade, dans une famille où la transmission et l’amour des rites et traditions sépharades étaient centraux. Il immigre à 13 ans, avec sa famille, à Montréal et se plonge durant de nombreuses années dans les études talmudiques. Rabbi Acoca reçoit son ordination rabbinique de la Yeshiva Gedola Mercaz Hatorah - Teiferet Mordechai - Beth Hamidrash L’Horaah, à Montréal. En devenant rabbin, il exauce la dernière volonté de son grand-père, Rabbi Ayad Acoca, qui souhaitait perpétuer son héritage rabbinique.

De Montréal à Vancouver en passant par Toronto et, aujourd’hui, le New Jersey, Rabbi Acoca et sa femme Dina tentent de mener à bien leur mission de servir leur communauté et de transmettre leur héritage sépharade.

Les commentaires sont fermés