TED TALK CSUQ

mar
06
Nov

2313 Rue Sainte-Catherine O, Montréal, QC H3H 1N2

Conférence
COMMENT LES LEADERS INSPIRENT
L’ACTION !

20 h

Cinéma Cineplex Forum

2313 Rue Sainte-Catherine O, Montréal, QC H3H 1N2

18 $ + frais de service

ACHETEZ VOS BILLETS

 

DES IDÉES QUI MÉRITENT D’ÊTRE DIFFUSÉES

DES CONFÉRENCIER(E)S INSPIRANT(E)S

VOTRE ESPACE ÉNERGIE ET MOTIVATION

 

Dr Karen Buzaglo
GYNÉCOLOGUE (OBGYN)
DIRECTRICE MÉDICALE, Clinique Procréa

Dr Karen Buzaglo est experte en endocrinologie de la reproduction et infertilité. Sa nature chaleureuse garantit que chaque patient d'être bien soutenu tout au long de son parcours de traitement de la fertilité. Elle met l’accent sur les soins individualisés et ses patients la décrivent souvent comme un médecin rassurant, dévoué, agréable et passionné par son travail.

Dr Buzaglo a complété ses études de médecine à l’université McGill en 2004 et y a ensuite poursuivi ses études en obstétrique et gynécologie. En 2011, elle est devenue Fellow du Col-lège Royal des Médecins et Chirurgiens du Canada, et a ensuite complété une sur-spécialité en Endocrinologie Gynécologique de la Reproduction et Infertilité (EGRI) à l’Université de Montréal en 2013 pour laquelle elle est diplômée du Collège Royal. Elle vient d'être nommée Directrice de la Clinique d'infertilité Procréa.

Parmi ses plus grands domaines d’intérêt se trouve la préservation de la fertilité pour les cas de cancer et pour les raisons électives. Elle est présidente du groupe d’intérêt spécial en préservation de fertilité pour la Société Canadienne de Fertilité et d'Endocrinologie et vice-présidente d’Avenir Fertile, organisme à but non-lucratif qui aide financièrement les jeunes Canadiens atteints de cancer à préserver leur fertilité. Elle a aussi une expertise particulière pour les lois Halachiques de la fertilité pour les couples juifs orthodoxes.

 


 

Gabriel Dayan
chercheur
CHU SAINTE-Justine

Double vainqueur du premier prix à la finale québécoise de l'Expo-sciences et chercheur dans un laboratoire du CHU Sainte-Justine à seulement 19 ans, Gabriel Dayan a été nommé par La Presse la personnalité de la semaine du 27 mai 2018.

Gabriel travaille dans un laboratoire du CHU Sainte-Justine en recherche sur le cancer depuis qu'il a 14 ans. Cette année-là, en 2014, Gabriel avait gagné le premier prix à la finale québécoise d'Expo-sciences en émettant une hypothèse au sujet de la possibilité de modifier des cellules pour provoquer chez elles une réponse immunitaire à toutes les agressions, notamment aux cellules cancéreuses.

  • Gabriel a complété son primaire à l’Académie Solomon Schechter
  • Son secondaire à l’École Herzliah
  • Son DEC en sciences de la santé au Collège Marianopolis
  • Admis en faculté de médecine de l’université de Montréal

Gabriel vient de gagner encore la première place à l'Expo-sciences du Québec - le premier prix Hydro-Québec assorti d'un prix de 1500 $, avis aux intéressés - et la médaille d'argent à la finale pancanadienne. Son projet était intitulé : « Une réponse immunitaire à tout ».

En 2016, Gabriel a aussi gagné une Médaille académique du Gouverneur général en raison de ses bonnes notes et de sa moyenne exceptionnelle.

Quand Gabriel n'est pas en train d'étudier, il joue de la guitare et s'adonne au hockey, l'un de ses sports préférés. Pendant des années, il a fait partie de la ligue de Côte-Saint-Luc, mais quand il est arrivé au cégep, il a décidé de former une petite ligue avec ses amis, histoire de continuer à jouer. Le basketball fait aussi partie des activités qu'il aime bien pratiquer. « Mais mon vrai sport préféré, c'est le surf », précise-t-il.

Le surf à la mer surtout. Le wakesurfing derrière les bateaux quand il est à Montréal.

Sinon, il fait aussi du bénévolat à la Fédération CJA. « Des fois, je vais aider à un endroit qui s'appelle Le Café. Les gens qui n'ont pas de quoi manger y viennent. » De même, Gabriel fait du tutorat pour Banav, programme spécial pour aider les jeunes de la communauté juive montréalaise qui ont des difficultés d'apprentissage.

 


 

Dr Elie Haddad, M.D., PhD.
PÉDIATRE ET CHERCHEUR
CHU SAINTE-JUSTINE

Titre

  • Chef d'axe, Maladies immunitaires et cancers, Centre de recherche du CHU Sainte-Justine
  • Professeur titulaire, Département de pédiatrie, Faculté de médecine, Université de Montréal
  • Clinicien, immunologie clinique et allergie, CHU Sainte-Justine

Sommaire de carrière

Après une formation médicale (MD) en immunologie pédiatrique chez le professeur Alain Fischer à Paris, Elie a effectué son PhD en recherche fondamentale sur le syndrome de Wiskott-Aldrich chez le Dr Vainchenker à Villejuif (France).

Recruté comme chef de service d'immunologie et rhumatologie pédiatrique et comme chercheur au CHU Sainte-Justine, son objectif est de poursuivre ses projets de recherche.

L’équipe du Dr Haddad travaille avec le Groupe de recherche en immunologie du sang de cordon afin de proposer des solutions pour améliorer la reconstitution immunitaire après greffe de sang de cordon.

Sommaire de carrière

Prix du jeune chercheur, Fondation des étoiles CHU Ste-Justine 2011

 


 

Kimberly Lallouz
Chef et entrepreneure

Dotée d'une créativité exemplaire, la chef Kimberly Lallouz connaît un succès fulgurant avec ses restaurants et ses recettes festives et originales !

Entrepreneure rayonnante et ambitieuse, Kimberly Lallouz ne laisse pas sa place dans le monde culinaire québécois. Après 6 ans dans l’industrie de la mode, elle décide de concentrer ses énergies sur une passion qu’elle entretient depuis son jeune âge : la bonne bouffe!

Elle se lance d’abord avec Miss Prêt à Manger, un comptoir de la rue Bleury à Montréal misant sur l’alimentation bio et locale. Elle continue sa lancée avec le traiteur Miss Prêt à Manger, le Monsieur Resto+Bar, la Petite Miss & Miss Tennis et le Bird Bar dans Griffintown, des établissements aux concepts différents qui se démarquent par le style signature de Lallouz : une cuisine inventive, locale et accessible. D'ailleurs, ses menus comprennent toujours des options végétariennes et végétaliennes.

Plus récemment, la pétillante chef a repris les commandes du Restaurant du MAC, succédant ainsi à Antonin Mousseau-Rivard, qui l’avait quitté en 2015. L’établissement du Musée d’Art contemporain de Montréal refait surface sur la scène culinaire après deux ans de fermeture! Une chose est sûre, la personnalité éclatée et pétillante de la chef se retrouve dans l'assiette, avec des mets colorés et originaux.

Preuve de son énergie débordante, celle qui a animé l’émission Les garden-partys de Kimberly sur les ondes de Zeste, fait partie depuis le printemps 2017 de l'association Les Femmes Chefs de Montréal, un mouvement qui vise à créer une communauté, organiser des évènements et apporter du soutien aux jeunes femmes chefs qui commencent dans le milieu.

 


 

Lionel Perez, B.A., LLB. J.D.
Chef de l’Opposition officielle
Ville de Montréal

Lionel Perez entame son troisième mandat à titre de conseiller de la Ville. Il a été élu chef de l’Opposition officielle à l’hôtel de ville de Montréal en novembre dernier.

Il a été membre du comité exécutif, responsable des infrastructures, de la Commission des services électriques, de la gouvernance, de la démocratie et des relations gouvernementales de la Ville de Montréal. Il a siégé au conseil d’agglomération et au conseil de la Communauté métropolitaine de Montréal. Il était également membre du comité exécutif et du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

Avocat de formation, il a exercé en droit des affaires et des technologies de l’information et a cofondé une entreprise innovatrice offrant une gamme de services en ligne, spécialisée auprès de petites entreprises. Il est diplômé de la Faculté de droit de l’Université de Montréal et détient un Juris Doctor (J.D.) de l’Osgoode Hall Law School et un baccalauréat en science politique de l’Université Concordia.

 


 

SIEGFRIED USAL
Vice-président, Stratégie, Recherche et Technologie
Thales Canada

Colonel de l’Armée de l’air française et ancien Commandant d’Escadron de Chasse, Siegfried USAL est un ancien combattant pilote des forces aériennes françaises et canadiennes accumulant plus de 100 missions de guerre en ex-Yougoslavie et au Moyen-Orient sur Mirage 2000 Français et CF-18 Canadien.

En tant qu’ancien Aide de camp du Président de la République française (2007-2010) puis Attaché de défense française auprès du Canada (2010-2013), M. USAL profite d’un parcours transverse unique et d’expériences et d’accomplissements tant opérationnels que techniques qui lui permettent aujourd’hui de créer de la valeur de haute technologie en partenariat avec les gouvernements, le secteur de l’industrie et différents écosystèmes multidisciplinaires.

 


 

Sonia Zarbatany
Speaker, business consultant and life coach
Vice-présidente, Vince Camuto Canada et Sanctuary Canada

Sonia Zarbatany is energetic, charismatic and infectiously happy. An expert in the fashion industry, Sonia has had a successful career in the fashion world working in tandem with Zarby International, distributing huge multi-million dollar labels such as Guess Jeans, Rampage, Sanctuary and Vince Camuto Canada. Recently, as President of Vince Camuto, she grew all three Bernard Chaus Canada brands across the country. Alongside her fashion career, Sonia has been working as a certified life and business coach, and public speaker.

 


 

Animée par Pascale Déry

 


 

Conçue et réalisée par Sam Edery

 


 

Les commentaires sont fermés