MESSAGES

 

L’honorable Jacques Saada
– Président de la CSUQ

MESSAGE
DE L’HONORABLE JACQUES SAADA
– PRÉSIDENT DE LA CSUQ

Chers amis,

C’est avec un immense plaisir que nous vous présentons ce Festival Sefarad de Montréal 2021.

Comme vous le savez, le FSM est l’une de nos grandes traditions communautaires. Les coprésidents Laura et Alain Cohen et leur comité organisateur ont, avec brio, fait honneur à cette tradition. Ils ont su monter une programmation absolument époustouflante d’une extraordinaire richesse.

Au menu, des nostalgies qui font du bien à l’âme, des musiques qui nous replongeront dans nos enfances, des conversations avec de prestigieux auteurs, penseurs ou journalistes autour de thèmes qui nous sont chers, comme Israël ou nos rapports avec le monde arabo-musulman. Au programme aussi, la détente par le « tajine de rires » et le plaisir de la cuisine, qui tient une place si importante dans notre culture, sans compter le retour du théâtre que vous avez été nombreux à nous réclamer.

Ce FSM 2021 sera aussi l’occasion de rendre hommage à l’un des très grands de notre communauté, Solly Levy.

Je ne saurais assez remercier Laura, Alain, Sabine et tout le comité pour la qualité de ce remarquable festival, pour leur esprit d’équipe et leur sens des responsabilités, leur efficacité et leur confiance sereine dans nos capacités, pour leur sensibilité à ce qui ferait plaisir à toutes les générations. Ils nous comblent de fierté.

Je vous invite à profiter pleinement du fruit de leurs efforts, Au nom de la CSUQ, je vous souhaite un excellent festival.


Laura et Alain Cohen
– Co-présidents du FSM 2021

MESSAGE
DE LAURA ET ALAIN COHEN
– CO-PRÉSIDENTS DU FSM 2021

L’occasion de travailler sur un projet qui nous passionne, en duo sœur-frère, ne se présente pas tous les jours. C’est pourquoi, ayant été témoins de la qualité et du succès du Festival Sefarad de Montréal année après année, nous avons accepté de tout cœur l’opportunité d’assumer la présidence de son édition 2021 qui se tiendra du 6 au 21 novembre.

Avec l’aide et la participation de notre équipe de bénévoles et des professionnels de la C.S.U.Q., nous vous avons concocté un programme qui, nous croyons, saura vous plaire.

En plus de vous divertir, le Festival a pour objectif de préserver, de promouvoir et d’enrichir la culture sépharade et de la faire rayonner dans la métropole.

Le Festival tient une place importante dans l’histoire de la communauté sépharade du Québec. Sa pertinence et l’importance de le faire découvrir à un public de plus en plus nombreux, de plus en plus large, y compris en termes d’âge des participants, sont et demeureront toujours actuelles.

Covid-19 oblige, l’édition 2020 du Festival a été diffusé sur le Web seulement, ce qui n’a rien enlevé à son succès sous la présidence de Geneviève Busbib et Sam Edery. Pour cette année, à moins de changement de consignes de la santé publique, nous avons choisi une formule hybride et certains évènements seront donnés en présence physique. Ceci, en respectant strictement les normes sanitaires.

Nous remercions d’avance tous les fidèles participants ainsi que les nouveaux qui se joindront à nous, pour leur contribution au succès du Festival.

Nous tenons, bien sûr, à remercier également nos généreux commanditaires et donateurs.

Nous nous réjouissons à la perspective de vous accueillir à cette édition du Festival et nous vous souhaitons d’y trouver beaucoup de plaisir!

Looking forward to welcoming all of you to the edition of the Festival!

Les commentaires sont fermés.