VERNISSAGE DE 3 PEINTRES TALENTUEUX : LATIFA BOUSSIKOUK, HAÏM SHERRF ET HERVÉ TEBOUL

sam
12
Nov2022

20 H

GALERIE BOA

263 Rue de la Commune E, Montréal, Québec


INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT

 

 

 

Venez apprécier le talent de ces 3 artistes sépharades lors du vernissage qui aura lieu le samedi 12 novembre à 20 h à la Galerie BOA située au 263 rue de la Commune Est.

Vous aurez le plaisir de rencontrer ces artistes qui exposent leurs plus belles œuvres.

L’exposition continuera la journée du dimanche 13 novembre jusqu’à 16 h afin de faire durer le plaisir.

 

Latifa Boussikouk :

Originaire du Maroc et citoyenne canadienne, Latifa Boussikouk habite à Montréal depuis 2009. À l’âge adulte Latifa suit les cours d’atelier de Gilbert Bueno, professeur à l’école des beaux-arts de Casablanca. Elle y apprend la technique de la peinture à l’huile à la façon des grands maîtres. La feuille d’or et d’argent dont elle maitrise l’application vient également agrémenter ses œuvres.

Les couleurs de la nature ont une grande signification aux yeux de l’artiste. À travers celles de ses œuvres exposées, elles véhiculent de fortes émotions chaleureuses qui nous font voyager dans ces Kasbah ocre ancestrales, ces palmiers porteurs d’un vent de douceur et de sérénité, ce lac d’un bleu caraïbéen en plein sud Marocain, tout en nous rappelant les couleurs chatoyantes dorées et orangées de notre magnifique automne au Québec.

 

Hervé Teboul :

Hervé Teboul est un artiste répertorié dans plusieurs guides et dictionnaires d'art internationaux. Il vit à Montréal depuis 1996 et enseigne le dessin et la peinture pour adultes et enfants dans son atelier-école.

En primeur, exposition d’une dizaine d’œuvres de la nouvelle production de tableaux d’Herve Teboul, sur le thème des arts martiaux au mouvement floral.

 

Haïm Sherrf :

Les œuvres de Haïm Sherrf ont été exposées à l'international, en Israël, en France, en Allemagne, en Grèce et aux États-Unis. L'artiste se considère comme un navire, « un intermédiaire ». Il canalise son inspiration et, à travers son travail, en inspire les autres. « J'espère que mon travail inspirera les gens, les motivera vers la spiritualité, vers la Torah et vers D. ».

 

Ce projet a été rendu possible grâce à une aide financière du Gouvernement du Québec.

fadoq

Les commentaires sont fermés.